Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le père de l’enfant sauvé par Mamadou Gassama jugé au Tribunal, Le Parisien, 25 septembre 2018

Le père de l’enfant sauvé par Mamadou Gassama jugé au Tribunal, Le Parisien, 25 septembre 2018

Le 25 octobre 2018

«Le père a fait une bêtise une heure»

Même s’il décrit son client comme un homme « rongé par la culpabilité et par l’angoisse que les choses aient pu beaucoup plus mal tourner », Me Ruiz entend plaider la relaxe. « L’infraction n’est pas constituée, soutient l’avocat. La jurisprudence montre que les soustractions aux obligations doivent être continues ou répétées ce qui n’est absolument pas le cas ici. Le père a fait une bêtise une heure, une fois dans sa vie ».

Mamadou Gassama, qui a obtenu un emploi chez les pompiers de Paris après son exploit, et qui est français depuis la confirmation de sa naturalisation le 12 septembre, ne devrait pas être présent au procès. Aux dernières nouvelles, l’enfant miraculé se porterait bien. « Il ne fait pas de cauchemar et n’en parle quasiment jamais », avance Me Ruiz. Ses parents ont à plusieurs reprises tenté de joindre le sauveur de leur fils mais en vain. « Ils lui sont extrêmement reconnaissants et lui renouvellent leurs plus chaleureux remerciements », insiste Me Ruiz.